Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nom : Dracker
Race : Humain
Classe : Ravageur
Reroll(s) : Varks - Isëlith - Nyrkä - Sväd et bien d'autres

Bibliothèque : Un Sombre Fardeau. Les Manteaux Noirs

le Sam 23 Déc - 22:42

L'Ombre passe, mais la Lumière demeure.

Tel est le serment des Manteaux Noirs, leur credo et le sens même de leur existence.

La Naissance du Fardeau

L'Ordre des Manteaux Noirs fut fondé des décennies avant notre ère, sous le règne de Razael autrement appelé le Roi Fou. Ils étaient sa garde personnelle, ses assassins et bourreaux. Bien plus nombreux qu'ils ne le sont aujourd'hui, ils furent des dizaines, assurant la protection de leur Roi ainsi que sa pérennité. Revêtir le Manteau était assez simple en ce temps, du moins, pour participer à l'intégration. L'élément principal étant d'être suffisamment assoiffé de pouvoir pour mettre sa vie en péril et de jurer une fidélité absolue au Roi.

A ce moment là, Razael mettait en place un rituel bien précis, liant la personne concernée à lui même.
Seule règle : Cette personne devait lui accorder comme un droit de passage et ainsi avoir sa bénédiction. Une fois l'accord passé, ledit rituel était rude, mais pas insurmontable. Celui-ci offrait donc une partie de la puissance de Razael au Manteau Noir, toute fois, si le roi venait à mourir, tout ceux qui lui étaient liés trépassaient avec lui, mais cela n'allait que dans ce sens...

La sombre garde opéra donc pendant des années, jouissant d'un nombre important de membres, les remplacer était simple et peu coûteux, bien que certains sortaient du lot et étaient bien plus que de la simple chair à canon sacrifiables.  

Mais cela était il y'a bien longtemps... Du temps où la nouvelle Confrérie n'était pas encore fondée... Et où le Roi Fou imposait toujours son règne...

Le Régicide

Environ 30 années avant la reconstruction du repaire de Yavin, le capitaine en chef des Manteaux Noirs parvint à contourner les lois du rituel et ainsi, se détacher des règles qui lui étaient imposées. De ce fait, le Roi Fou fut vaincu et terrassé, emportant avec lui, la quasi totalité de ses gardes, mais pas tous... Une poignée survécu, les plus puissants et plus proche du Régicide. Il est dit que ce dernier réussit à récupérer le lien pour lui et ainsi, sauver ceux qu'il jugeait digne.

Dès lors, le nouvel Ordre des Manteaux Noirs naquit. Ils n'étaient plus qu'une poignée, mais ils représentaient l'élite même de ce que fut la garde personnelle de Razael, suivant avec une loyauté totale, celui qu'ils considéreraient comme leur nouveau Roi.

Equipement

La Tenue :

Si un Manteau Noir parvient à le devenir suite à la réussite du Rituel, il peut revêtir l'armure, celle-ci existant en deux styles, fermée ou ouverte au niveau du torse.

Certains Manteaux Noirs aiment cette exposition visuelle ( Si la tenue est ouverte ), étant un moyen pour eux de prouver leur invincibilité, dévoilant leur corps aux yeux du monde sans réelle protection, une provocation en soit mais également grande fierté.

Cette tenue est la tenue courante des Manteaux Noirs et octroie une grande agilité au vu de sa légèreté. Toute fois, cette armure est bien plus que cela, malgré sa fibre légère et ajustable, elle représente un véritable arsenal, permettant d'y ranger/accrocher de nombreux équipements et gadgets, tout en pouvant les dissimuler. Elle possède une forte résistance au feu et même au froid, se voulant aussi solide que légère.

Des tubes respiratoires peuvent également y être ajouté, étant un moyen efficace de contrer ou traverser une zone gazeuse où l'air peut-y être irrespirable.  

Un détail important et pas des moindres, les Piques. Chaque Manteau Noir se doit d'avoir ses Piques sur les épaules, ces derniers leur servant autant d'arme au combat que de moyen pour se reconnaître. Le choix de la matière, du style et de la forme revient au Manteau Noir concerné, chacun pouvant se différencier de par son style tout en préservant l'attribut initial.

Il existe de nombreuses autres particularités à cette armure, celle-ci évoluant en fonction de celui qui la porte et de ses envies, permettant à chacun d'avoir ses propres facultés, tout comme avec les Piques.

En revanche, le Manteau du Capitaine peut y être ajouté, rendant la tenue plus ample et imposante, seul un Manteau Noir ayant prouvé sa valeur peut le revendiquer, prouvant ainsi sa place dans l'ordre ainsi que le respect qui lui est du.

Les Armes :

Le principe des armes est le même que pour la tenue, chaque Manteau Noir a le loisir de choisir son propre armement, son propre style et la façon de les utiliser. Seule règle, si cristal il doit y avoir, celui-ci se doit d'être blanc pour un capitaine, et violet ou rouge pour les autres.

Ce système permit d'avoir une grande variabilité dans le style des Manteaux Noirs, chacun adoptant des techniques qui lui sont propres, certains se contentant du simple sabre laser, passant par le fouet laser, la vibro-lame, la lance ou parfois même l'union de blaster et de sabre. Il en est même un qui utiliserait des vibro-haches similaires à celles des gardes Gamorréens.

A Venir...

J'attends vos commentaires pour savoir si, comme avec les Dral, vous souhaitez que je développe une fiche pour vous apprendre et vous faire découvrir cette autre facette de l'univers de la Confrérie. Les Manteaux Noirs.

Dernière édition par Dracker le Lun 8 Jan - 15:10, édité 2 fois

L'Ombre passe, mais la Lumière demeure...
Invité
Invité

Re: Bibliothèque : Un Sombre Fardeau. Les Manteaux Noirs

le Sam 23 Déc - 22:47
Comment être recruté svp.

A voir, une part de mystère et de découverte personnelle est plus intéressante je trouve.
Éveillé(e)
Nom : Layminia
Race : Zabrak
Classe : Sorcier

le Sam 23 Déc - 22:47
C'est un point hautement important que tu soulèves, car en effet, je pense que tout comme les Drals, les Manteaux Noirs à défaut d'avoir des chemises brunes (joke) devraient avoir leur histoire retransmise sur le Fofo. Car on en entend parler irp sans forcément savoir qui ils sont.

Initié(e)
Nom : Estarion Zeyos
Race : Miralukas

le Sam 23 Déc - 22:49
Bien sur qu'on veux en savoir plus sur eux, qui sont-ils et d'où viennent-ils, quel est leur rôles, a quoi ils ressembles, quels sont leurs attributions et leurs capacités, dis nous tout, tout, TOUUUUUUUUUUT ^^
Invité
Invité

le Sam 23 Déc - 22:52
Après, pensez au fait de devoir mener votre enquête directement IG sans avoir toutes les informations sur le forum.

Je trouve ça mieux et plus excitant !
Chimère
Nom : Tasaehi
Race : Humaine
Classe : Sorcière
Reroll(s) : Alscia Schwartzhafen

le Sam 23 Déc - 22:56
archi chaud !!! j'ai tellement envie d'en savoir plus sur la confrérie *mode suce boules activé* non en vrai je suis vraiment chaud !

le Sam 23 Déc - 22:58
Tout comme les Dral, il sera question de passif, de situation etc... Cela vous aiderait justement à mieux comprendre le RP de la Confrérie, ce dernier se voulant très fournit, et ainsi en comprenant l'univers qui vous entoure, vous serez plus à même d’interagir efficacement pour justement mieux comprendre la profondeur du sujet et de ce qu'il se passe dans l'instant et le futur. Ce principe est le même que pour le BG de guilde. Comprendre les bases de l'univers de la Confrérie n'est pas un spoil en soit, cela vous permet simplement de débuter au commencement de la " série " que peut représenter notre RP et Intrigue au lieu de la débuter au milieu, car la plupart de toutes ces informations ne peuvent êtres découvertes en RP. Bien sûr j'insiste sur le fait que, tout comme la fiche des Dral, cela vous expliquera un passé ou une situation global, pas la chose dans sa profondeur et actualité, il vous reste encore des centaines de choses à découvrir sur tous les sujets. Smile

Invité
Invité

le Dim 24 Déc - 1:29
Alors, dans ce cas... Pourquoi pas, oui.
Ombre
Nom : Vyk'
Classe : Sorcier Sith
Reroll(s) : Eâgle - Djäl - Daiklan - Qel Din

le Dim 24 Déc - 11:53
J'suis pour perso

J'aime le sexe, et je le vis bien
Chimère
Nom : Arkhaâl Fandel
Classe : Ravageur Sith
Reroll(s) : Lyria Fandel - Jo'Del - Arôwn - Niraïl

le Lun 25 Déc - 18:09
Que dire de plus, si ce n'est que je suis pour également ^^

Bim.

le Lun 8 Jan - 15:10
Première vraie partie postée

Chimère
Nom : Izkuto Dvasta
Classe : Maraudeur

le Lun 8 Jan - 15:18
J'aime vraiment le principe du choix de l'équipement et de la tenue. (même si il doit y avoir des piques sur les épaules et la couleur du cristal qui ne sont que de légers détails) Cela permet de les voir autrement que de simple garde sans réelle personnalité et donc vie en quelques sorte. Cool
Initié(e)
Nom : Estarion Zeyos
Race : Miralukas

le Lun 8 Jan - 17:25
Très intéressante, j'avoue que l'histoire des piques et de l'équipement m'as interpellé. IRP, je pensait que tout les manteaux noirs se ressemblait au niveau du look, et j'apprends que non ! C'est vraiment intéressant et enrichissant, hâte de lire la suite ^_^

( désoler message éditer >_< jamais se fié a un correcteur orthographique ... )
Chimère
Nom : Tasaehi
Race : Humaine
Classe : Sorcière
Reroll(s) : Alscia Schwartzhafen

le Mar 9 Jan - 11:59
Ho my god j'ai bandé *__*
Ombre
Nom : Vyk'
Classe : Sorcier Sith
Reroll(s) : Eâgle - Djäl - Daiklan - Qel Din

le Mar 9 Jan - 18:34
J'adore, vivement la suite

J'aime le sexe, et je le vis bien
Chimère
Nom : Arkhaâl Fandel
Classe : Ravageur Sith
Reroll(s) : Lyria Fandel - Jo'Del - Arôwn - Niraïl

le Mar 9 Jan - 18:58
Intéressant, tout cela. Ca donne envie !

Comme toujours, vivement la suite Smile

Bim.
Invité
Invité

le Mer 10 Jan - 13:05
Grave classe tout ça frérot, c'est quand que j'ai mes putains de pointes sur les épaules ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant