Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Age : 20
Messages : 124
Date d'inscription : 06/11/2017
Nom : Kaylek
Âge : 35 ans.
Race : Humain
Classe : Maraudeur
Reroll(s) : Irach'ri, Trek Raï
Voir le profil de l'utilisateur

[TUTO] La Blessure et Mort RP

le Mer 22 Nov - 20:31

Bonjour à tous !

Un nouveau tuto sur les blessures et mort rp, donc aujourd’hui une petite description de ce que c’est, de comment réagir et de quoi faire en cas de refus.


« Qu’est-ce qu’une blessure ou une mort RP »

Alors déjà quand on parle de blessure dans ce tuto, c’est une blessure grave voir fatale, une blessure qui va laisser des séquelles, forcément, vous vous doutez bien qu’avoir pris un coup de sabre dans une épaule nue va vous laissez une sale cicatrice. C’est de ça dont il est question, une blessure RP est une blessure qui va handicaper votre personnage. Elle peut être mentale ou physique.
Quant à la mort RP, cela signifie la mort sur le plan physique ou bien l’arrêt définitif de votre personnage. Car même si dans Star Wars la mort n’est qu’une étape à la force, il est très rare de voir un esprit si vous n’aviez aucun lien avec, et de ce fait on peut considérer votre personnage comme « terminé ».

« Comment cela arrive ? Quelles conséquences ? »

Et bien la mort de votre personnage peut être due à plusieurs choses !

Une grosse erreur en évent par exemple, si dans un gros évent votre personnage réagis d’une manière illogique ou se retrouve face à plus fort que lui, il y a de fortes probabilités pour qu’il meurt pour de bon.
Cela peut être également dû à un manque d’activité de votre part, pour beaucoup de personnes avec qui vôtre RP est lié, ils peuvent considérer votre personnage comme mort à partir du moment où vous quittez le jeu par exemple.

Ou bien simplement vous en avez marre de votre personnage, ce RP vous énerve et ne vous plaît plus, au lieu de le continuer malgré ça, une belle mort est souvent préférable.

Pour la blessure, ça arrive très souvent en réalité, des entrainements trop fréquents, des blessures régulières au même endroit, tout est au bon vouloir du rôliste. Il se peut également qu’une blessure vous soit infligée en guise de punition. Par exemple vous coupez un doigt pour avoir  voler quelque chose.

La grosse conséquence de cet acte est la suivante : Votre personnage est affaiblis ou démoralisé, par exemple si il perd la vue.
Mais un défaut peut vite se transformer en qualité, quelqu’un qui perd la vue peut augmenter son affinité avec la Force pour voir encore mieux que les autres.

« Quelles sont les règles importantes ? »

Les règles importantes dans le sujet des morts et blessures RP sont les suivantes :

-Pas d’obligation à la mort, une mort est souvent (voir tout le temps) vu avec la personne. Sauf si le MJ propose des évents en « Hardcore » ou là il peut vous imposez une mort ou une blessure grave.

-Ne pas « faire » pendant un combat, privilégiez le « tente ». Et oui, pendant un combat souvent les émotes sont écrites à l’affirmatif, ce qui bloque la suite. Privilégiez les « Kaylek tente de lui casser le bras ». Cela laisse possiblement le choix à votre adversaire.

-Ne pas faire de métagaming. Le sujet a déjà été abordé, mais il est important de ne pas faire du métagaming en combat, si vous savez que le personnage est blessé quelque part en HRP, ne faîtes pas exprès de le taper à cet endroit... Soyez logique…
(Cette liste est non exhaustive de règles)

« Peut-on guérir d’une blessure ou d’une mort RP »

Pour la blessure, je dirais que oui, on sait que la cybernétique est bien développer dans Star Wars, même si c’est un peu hasardeux à cette époque, et le Kolto y étant en grande quantité, pas comme dans l’époque des films, on peut se douter qu’énormément de blessures sont soignables.

Quant à la mort, il n’y a aucune personne à ce jour réellement qui aurait pu ressusciter de la mort, la seule échappatoire est La Force, c’est un peu le sujet phare des Jedi.

Donc non, on ne peut pas vraiment revenir d’une mort rp. Et si c’est le cas, vous devrez affronter un bon nombre de personnages qui vous croient mort.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum