Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nom : Kaylek
Race : Humain
Classe : Maraudeur
Reroll(s) : Irach'ri, Trek Raï

[TUTO] Comportement et évolution dans la Confrérie

le Ven 2 Fév - 14:02

Salut à tous…

Gros point aujourd’hui, pour ce grand retour des tutoriels, quel  est le comportement à adopter dans la Confrérie ?
Aujourd’hui nous parlerons du comportement en HRP, je ferais, si la demande est présente, un tutoriel sur le comportement de vos personnages bien que cela diffère en fonction de votre rp.

Ce tutoriel à pour but d’expliquer avec mes mots, quel est le genre de comportement qu’on attend de vous en fonction de votre activité et de votre présence dans la guilde.

J’espère qu’avec ces informations, vous serez maintenant tous capable d’avoir un comportement proche de l’exemplaire, même si faut pas rêver, y’aura toujours un attardé pour embêter.

En tout cas, je suis certain que la plupart des gens qui veulent se développer dans la Confrérie seront satisfait de lire ceci. On est partit.

Quel est le comportement logique et que tout le monde doit adopter ?

Au sein de la Confrérie, nous prônons des valeurs morales et humaines, c’est la base même de sa création. Dire que la Confrérie n’est qu’une « guilde rp sur swtor » ou une « multigaming » est une vaste plaisanterie.

Au delà des jeux vidéo, quand vous êtes intégrés et que vous côtoyez les membres de notre « secte », vous êtes comme un pote. Ce que nous ne voulons pas, c’est de gens qui ne sont là que pour le RP, d’où le fait que nous insistons lourdement sur l’utilisation de discord et du forum, ce sont deux supports de communication qui permettent d’apprendre à se connaître au-delà du RP.

Vous l’aurez compris, l’anonymat, ce n’est pas pour nous.

Une fois que vous êtes un membre et donc un « pote » de la Confrérie, vous avez des responsabilités qui vous sont propres et qui sont logiques : activité forum / discord ; humour avec option second degré ; intéressement à la vie de la guide ; implication dans le RP et dans le lore.

C’est le minimum que nous attendons de vous pour être un membre de la confrérie à part entière.

Que faire si nous n’avons pas la volonté de nous impliquer autant ?

Il  y a toujours des solutions, si vous n’êtes présent que pour le RP swtor, vous comprendrez rapidement que vous ratez 60% de ce qu’est réellement la Confrérie.

Néanmoins, pour certains cas, nous pouvons comprendre que vous souhaitez d’abord connaître un peu la guilde avant de vous révéler, dans ce cas, ce sera à vous de juger le moment opportun. Mais à terme, si vous restez dans votre coin, vous partirez, c’est certain.

Comment se développer davantage qu’un simple membre au sein de la Confrérie ?

Il est clair, logique et évident qu’un membre qui s’implique davantage que le strict minimum ne progressera pas aussi vite que quelqu’un qui est impliqué, présent et un « ami » en quelque sorte.

Donc pour atteindre cet état de fait, il n’y a rien de plus simple.

En plus d’être actif sur toutes les plateformes, il faut se dévoiler, venir en vocal sur discord, rire, avoir de l’humour. Si vous voulez que la Confrérie vous ouvre ses bras, il faut d’abord lui ouvrir les vôtres.

C’est votre implication et votre attitude qui fera de vous un vrai de vrai. En tout cas, c’est ma vision des choses.

Comment réagir face à la critique cinglante… ?

C’est vrai, nous l’admettons, les têtes pensantes de la Confrérie sont souvent très critiques. Que ce soit les MJ ou bien le Staff, nous pouvons l’être et nous ne prenons pas toutes les pincettes à chaque fois.

Mais le comportement à adopter, c’est de ne pas être un enfant. Il faut savoir comprendre la critique même si elle est violente ou pas vraiment ciblée sur la bonne personne, c’est comme tout dans la vie.

Dîtes vous bien que chaque VRAI membre de la Confrérie n’est encore ici que parce qu’il a compris les critiques et qu’il les a acceptées, moi-même, j’en fais partis.

Nous ne sommes pas parfaits ! Mais nous sommes de loin la meilleure guilde et la communauté la plus soudée que vous pouvez voir sur les jeux auxquels nous jouons. Et si nous sommes aussi soudés, c’est parce que nous sommes tous passés par diverses épreuves qui nous ont rapprochés les uns des autres. Alors prenez bien conscience que ce n’est pas pour vous faire du mal, car on a autre chose à faire, mais surtout parce qu’on vous veut dans notre équipe.

---

La Confrérie peut survivre sans ses membres, mais ne pourra jamais perdurer sans eux. Et c’est pourquoi je fais l’effort de vous guidez aujourd’hui, c’est parce que nous avons besoin d’avoir un vrai cercle solide, surtout quand nous sommes à une période de déceptions, de remises en questions de la communauté.
Soyez présent, soyez mature, soyez heureux d’être ici.

Ce sont avec ces mots que je finirais donc ce tutoriel, si vous avez d’autres questions, je me ferais une joie de faire une deuxième partie avec vos questions ! Envoyez-les-moi en MP ou en dessous de ce post et merci pour votre lecture.
Nom : Dracker
Classe : Ravageur
Reroll(s) : Varks - Isëlith - Nyrkä - Sväd et bien d'autres

Re: [TUTO] Comportement et évolution dans la Confrérie

le Ven 2 Fév - 14:12

L'Ombre passe, mais la Lumière demeure...
Chimère
Nom : Arkhaâl Fandel
Classe : Ravageur Sith
Reroll(s) : Lyria Fandel - Jo'Del - Arôwn - Niraïl

le Ven 2 Fév - 18:13
Tout est dit

Bim.
Ombre
Nom : Vyk'
Classe : Sorcier Sith
Reroll(s) : Eâgle - Djäl - Daiklan - Qel Din

le Ven 2 Fév - 20:23
Enfin le pack à 99€ pour devenir un vrai membre de la Conf !

J'aime le sexe, et je le vis bien
Éveillé(e)
Nom : Leitäa
Race : Humaine
Classe : Sorcière
Reroll(s) : Raane - Hayidi - Eliya - Nayomie - Jilxy

le Ven 2 Fév - 21:50
Amen

Initié(e)
Nom : Samantha Oddball
Race : Humaine
Classe : Agent Impérial

le Ven 2 Fév - 22:13
Bien reçu.
Initié(e)
Nom : Estarion Zeyos
Race : Miralukas

le Sam 3 Fév - 12:39
Ben a nous de donner le meilleur de nous même alors !
Chimère
Nom : Aldefan Leocarth
Reroll(s) : Aësià-

le Sam 3 Fév - 13:39
Tout est dit comme le mentionne Ark' !

On peut te montrer la porte, tu as la force pour, mais c'est à toi qu'il appartient de la franchir..
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant