Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Age : 23
Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2017
Nom : Dracker
Âge : ?
Race : Humain
Classe : Ravageur
Reroll(s) : Varks - Isëlith - Nyrkä - Sväd et bien d'autres
Voir le profil de l'utilisateur

[TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mar 6 Fév - 19:23

Voici mon premier TUTO, qui sera certainement le seul. Néanmoins, vous vous doutez, il va s'agir d'un sujet important et croyez moi, nous n'allons pas manquer de sel par ici. C'est parti !


La Communauté :


Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet. Vous le savez tous, ce n'est plus un secret, la communauté de Swtor est similaire à un zoo où on aurait enlevé toute les bêtes pour y mettre tous les attardés et ignares de France. Ne vous en faites pas, la Confrérie est là pour vous guider, faites attention toute fois à ne pas trop approcher les cages ET surtout, interdit de nourrir les animaux !
( Hey toi là bas ! Je t'ai vu répondre à un mec de la Jen', ça sert à rien, il comprend pas ce que tu dis. )

*Tousse* Bien, reprenons. La commu, c'est comme un témoin de jéhovah. Il est là, tu sais qu'il croit dur comme fer en ce qu'il te dit, pourtant tu sais au fond de toi qu'il dit que de la merde. Néanmoins, polie et courtois comme tu es, tu te contente de dire que tu n'es pas intéressé et tu referme aimablement la porte. Ainsi, si d’aventure, vous vous perdez en dehors de la Forto ou même du Vaisseau de guilde, pas de panique, restez calme.

Rappelez-vous que quoi qu'ils vous disent vous ne risquez rien. La barrière de l'écran fait pousser des ailes ( Et pas que ) aux plus téméraires et simples d'esprits d'entre eux. En revanche, tel un caniche qui aboie sur un autre canidé à travers la grille, retirez cette barrière et vous verrez que vous n'aurez en face de vous qu'une boule de poils innocente et grasse.


De ce simple fait, ne répondez pas à la provocation et n'y prêtez pas d'attention particulière. Passez votre chemin ET/OU faites preuve de tact et subtilité. ( Comme ce Tuto ).

Néanmoins, parmi ce dédale de bêtise, il se peut que vous tombiez sur des âmes égarées qui n'attendent qu'une chose, les sauver de ce foutoir. C'est là notre mission, parvenir à réunir ceux qui en valent la peine et réussir à faire venir à nous les bons rôlistes. Dieu sait qu'il en existe toujours. Ce qui nous amène à ce second point.


Comment Recruter :


Se mêler à la communauté n'est pas chose facile. Toute fois, votre but ne sera pas de vous infiltrer parmi eux non plus, vous risqueriez de vous retrouver au milieu d'un viol dans les tombeaux comme les surveillants font bien souvent avec les acolytes ou tout simplement vous retrouver dans l'une des nombreuses orgies organisées dans les différentes guildes " " " RP " " ".
( On ne parlera pas des femmes à bite, des Miralian qui couche avec leur nexu ou des pseudo sith trop dark qui viennent vous parler par télépathie pour vous signaler que le RPQ c'est trop bien quand on se touche. #AubeObscureTroneCendreTaveEtc... )

Vous devrez faire preuve de vigilance donc. Ainsi, quand vous voulez vous rendre sur l'une des planètes de notre jeu favoris afin de nous trouver de nouveaux compagnons, soyez irréprochables et efficaces.

Nous allons prendre l'exemple de Korriban et de sa merveilleuse Académie. Là ou les rares Acolytes de l'Empire se rendent pour y voir tous les Darth qui passent leurs épreuves et parler de leurs plans top secrets devant le parvis.

Pour un bon recrutement, il faut d'abord être visible, faire preuve d'un RP de qualité et qui attire l’œil. Vous devrez donc avoir une raison RP pour venir sur ce lieu sacré. ( Recherche dans les archives, recherche d'apprenti ou échange avec un surveillant qui n'est pas en train de se faire un Tuk'ata derrière la navette ). Une fois la raison RP trouvée, vous pouvez dès lors vous rendre à l'académie tout en plaçant un message de recrutement dans le canal général, afin de toucher un maximum de personnes. Un exemple typique d'annonce intéressante qui permet de filtrer et dévoiler qui possède du second degré et un intellect suffisamment développé pour saisir la subtilité cachée :

« Un univers unique dans l’univers le plus gigantesque jamais créé »  -> La Confrérie des Ombres recrute ! Vous pouvez dès à présent rejoindre la guilde RP la plus active en vous inscrivant sur : http://confreriedesombres.forumactif.com/ (Dispo mp)

Ou

« Un Contenu Dense et Qualitatif. Une Communauté Liée et à l'Ecoute. Rejoignez l'Aventure dans un Univers Riche et Intriguant sur : " http://confreriedesombres.forumactif.com/ " ( Guilde Rp de Renom, Discord Disponible sur le Forum. ) »



Lorsque vous poserez votre message de recrutement, vous aurez certainement certains plaisantins qui viendront participer à la fête pour tenter de se rendre intéressant et de rabaisser notre chère guilde à leur niveau. Dans ces moments, soyez toujours courtois, faites preuve de répartie et ne vous énervez surtout pas, c'est ce qu'il cherche ( Ou sinon envoyez le Balrog [Vanille] ). Sachez qu'en général, ces personnes sont des gens que nous avons du bannir par le passé, pour divers raisons. ( Comme abus de RPQ, manque de respect envers notre communauté, intérêt inexistant etc... ).

Ces dites personnes se veulent frustrées, jalouses et envieuses. Ne leur donner pas le plaisir de tomber dans la colère et la susceptibilité. Envoyez les simplement sur notre forum ou faites état de nos Event, de notre Rp, de notre ambiance etc... Pensez bien que nous sommes irréprochables et que notre forum à lui seul représente un argument de poids face à quiconque tenterait de prétendre que nous sommes comme la plupart des guildes du jeu.

Ainsi, suite à votre annonce, baladez-vous sur la planète, à l'académie, allez voir les acolytes/sith qui se veulent potentiellement intéressants, MAIS surtout, ne jouez pas les poteaux devant le parvis comme tous les apprentis Darth. Vous témoignerez d'un RP inexistant et serez en contradiction avec les valeurs que nous mettons en avant et prônons. ( Puis bon, vous avez autre chose à faire aussi Smile )


Si au moment de votre visite, vous ne recevez aucune réponse et que vous n'avez à faire qu'aux campeurs de l'académie où aux gogo danseuses de cette dernière, passez votre chemin et rentrez. Bien sûr, notre guilde se veut élitiste, alors faites bien attention à qui vous avez à faire et qui vous répond. Si vous êtes face à quelqu'un qui sent le troll, qui ne fait aucun effort sur l'écriture ou autre, lâchez aussitôt l'affaire. En revanche, si vous rencontrez quelqu'un qui ne connait que peu le Rp mais qui est motivé et qui cherche à apprendre, nous nous ferons un plaisir de nous occuper de lui et le former.


Cette pratique ne dure en réalité que quelques minutes et ne demande que peu d’effort. Néanmoins, si vous souhaitez que la guilde perdure efficacement, nous devons rester actif publiquement et faire preuve d'un recrutement non pas intensif mais utile au sein de la communauté du jeu. Si à l'avenir vous parvenez à tomber nez à nez avec un élément intéressant, prenez un peu de votre temps, répondez à ses questions et envoyez le vers notre forum avec le lien, celui-ci fera le reste Wink .

N'abandonnez pas les bons rôlistes aux guildes cancer comme nous les appelons, car ils auront tôt fait de fuir le jeu pour ne laisser place qu'à ce RP vide de fond qui se veut omniprésent dans le serveur

Le dernier Tuto d'Alex que vous pourrez trouver ici : LIEN fait état de quelques points dont j'ai voulu parler/nuancer dans ce post.

Pour toute question, je reste à votre disposition comme vous le savez et j'espère que vous aurez apprécié ce Tuto qui devrait vous être utile si vous voulez nous aider à agrandir notre cercle. Evidemment, ce post est pour ceux possédants recul et second degré... Les autres... Sachez que je me baigne dans votre rage d'où je me trouve et vous embrasse avec amour. Very Happy

La bise sur vous, votre Shade bienveillant ! <3



Dernière édition par Shade le Lun 26 Mar - 18:21, édité 5 fois

_________________________________________________________________





L'Ombre passe, mais la Lumière demeure...
avatar
Éveillé(e)
Age : 18
Messages : 72
Date d'inscription : 13/11/2017
Nom : Leitäa
Âge : 37
Race : Humaine
Classe : Sorcière
Reroll(s) : Raane - Hayidi - Eliya - Nayomie - Jilxy
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mar 6 Fév - 19:33
Utile et drôle putain, le début annonce bien la couleur :')

_________________________________________________________________




avatar
Chimère
Age : 17
Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2017
Nom : Arkhaâl Fandel
Âge : 32 ans
Race : Humain
Classe : Ravageur Sith
Reroll(s) : Lyria Fandel - Jo'Del - Arôwn - Niraïl
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mar 6 Fév - 19:35
Rohlala, ce tact ! C'est PAR-FAIT !

_________________________________________________________________



Bim.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Age : 20
Messages : 124
Date d'inscription : 06/11/2017
Nom : Kaylek
Âge : 35 ans.
Race : Humain
Classe : Maraudeur
Reroll(s) : Irach'ri, Trek Raï
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mar 6 Fév - 22:22
Un délice, je sens le sel de la communauté.
avatar
Éveillé(e)
Age : 22
Messages : 136
Date d'inscription : 24/11/2017
Nom : Layminia
Âge : 35
Race : Zabrak
Classe : Sorcier
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mer 7 Fév - 0:52
POCE BLO !

_________________________________________________________________



avatar
Éveillé(e)
Age : 22
Messages : 136
Date d'inscription : 24/11/2017
Nom : Layminia
Âge : 35
Race : Zabrak
Classe : Sorcier
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mer 7 Fév - 0:53
J'ai hâte de lacher le BALROG ! Gandalf n'a qu'à bien se tenir !

Tuto très intéressant et utile !

_________________________________________________________________



avatar
Ombre
Age : 15
Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2017
Nom : Vyk'
Âge : 23 ans
Race : Humain
Classe : Sorcier Sith
Reroll(s) : Eâgle - Djäl - Daiklan - Qel Din
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Mer 7 Fév - 20:45
Et dire que c'est grâce à moi que vient la légende du Balrog ! 

Excellent tuto, j'ai bien rigolé !

_________________________________________________________________



J'aime le sexe, et je le vis bien
avatar
Age : 23
Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2017
Nom : Dracker
Âge : ?
Race : Humain
Classe : Ravageur
Reroll(s) : Varks - Isëlith - Nyrkä - Sväd et bien d'autres
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

le Lun 26 Mar - 18:22
Ajout d'un exemple d'annonce.

_________________________________________________________________





L'Ombre passe, mais la Lumière demeure...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Re: [TUTO] Recrutement et Interaction avec la Commu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum